La Quête d’Ewilan (tome 1), Pierre Bottero

La Quête d’Ewilan (tome 1) ⭐⭐⭐⭐⭐/5

  • Fantasy – Fantastique
  • 306 pages
  • 8€ en poche sur Amazon
  • Maison d’édition : Rageot

Sous les précieux conseils de mon amie Marion (alias @la_loutre_fantastique) je me suis précipitée pour lire le premier tome de la saga La Quête d’Ewilan que je me m’étais procuré il y a quelques semaines seulement.

Je peux donc d’ores et déjà vous dire que c’était un gros coup de coeur ! Je l’ai dévoré en une petite journée tellement j’ai de temps de transport pour aller jusque ma fac (vive les trains youhou 🙄)

La plume de Pierre Bottero est juste sublime. Elle est simple mais cela ne lui enlève en rien son coté enchanteur. Je me suis tout de suite sentie happée par l’histoire et par son monde imaginaire.

Pour une fois (car je suis trèèèès difficile sur ce point), j’ai vraiment adoré le personnage principal ! Camille, alias Ewilan, est une jeune fille rigolote, courageuse et intelligente. J’ai vraiment aimé son caractère et son honnêteté. Je pense que c’est un personnage très intéressant dont j’ai très envie de connaître le développement au cours de la saga.

De plus, les personnages secondaires sont attachants et j’ai hâte d’en savoir un peu plus à leur sujet.
Concernant la forme du livre, les chapitres sont courts et s’enchaînent bien. La présence d’une carte au début du roman permet de bien se repérer parmi les différents noms de lieux.

Si je pouvais faire néanmoins quelques remarques, je trouve que l’histoire est assez jeunesse quand même. L’action se passe parfois un peu trop rapidement et un peu trop facilement. De plus, je n’ai pas aimé le surnom « ma vieille » que Salim donne à Ewilan et qu’il répète 40 000 fois dans le roman (je suis sûre que je n’en ai pas fini avec ça d’ailleurs, car il me reste 5 tomes quand même ).


Pour conclure, ce fut une très bonne lecture avec un univers intriguant et immersif. Je pense d’ailleurs que j’aurais encore plus aimé si j’avais lu ce roman plus jeune. J’ai vraiment envie de me plonger dans la suite pour en savoir d’avantage !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s